Avant propos


Nous avons décidé de venir sur le Net non pas pour conquérir des parts de marchés puisqu’ils n’existent pas dans notre secteur d’activité, mais aussi et surtout, qu’avec l’opportunité qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le notaire ne peut plus rester enfermé sur lui-même.

Nous ne voulons pas ressembler aux notaires du XVIIIe siècle qui étaient des rédacteurs, des conseillers et où le travail consistait à s’asseoir en face de son client, exigeant ainsi sa présence physique.

Le monde actuel marqué par l’évolution rapide de la science et de la technologie impose une nouvelle donne : l’ouverture au changement !

A l’ère de la mondialisation, résister au changement signifie disparaître. Donc, s’y adapter devient plus que jamais le seul moyen d’assurer sa pérennité. Car celui qui survit n’est pas forcément le plus fort, mais celui qui s’adapte pour évoluer, avançait Darwin.

En plus, le conseil notarial est même devenu virtuel et qu’il ne faut jamais aller à l’encontre des progrès scientifiques et technologiques sous peine de devenir obsolète d’où le proverbe: « qui n’avance pas recule ».

De toute évidence la maîtrise de l’informatique s’avère un atout indéniable pour le développement.

C’est ainsi que nous nous adonnons au combat acharné pour relever le défi suivant : « le notaire de ce siècle ne doit pas meconnaître les NTIC ».


Maître Béchir Madet
Notaire






Où nous trouver?


L’office notarial Maitre Béchir Madet est situe sur l’avenue Charles de gaulle et a vu le jour en mai 1998.

L' Equipe de l'office notarial Maître Béchir MADET, est heureux de vous accueillir au sein de son site internet.

N'hésitez pas à parcourir les pages de ce site afin d'obtenir des informations utiles sur le rôle du notaire, des précisions concernant la localisation et les coordonnées de l'Etude et bien évidemment, l'ensemble des biens immobiliers que nous proposons à la location comme à la vente.
Vous trouverez également quelques liens utiles permettant de compléter ces différentes informations ou votre recherche.



Les News

Comment constituer une société commerciale ?

L'acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés commerciales...

Lire la suite

 

Développement culturel: ADEC ouvre officiellement son siège social

Le ministre de la Culture, des Arts et de la Conservation du Patrimoine, Dayang Menwa Enoch...

Lire la suite

 

25ème congrès des notaires d'Afrique

Le Togo accueille le 25ème Congrès des notaires d'Afrique Près de 400 notaires sont à Lomé depuis...

Lire la suite